Les
Manifestations

Fiche Manifestation

Présentation et rétrospective Act InSpace, le grand événement international du transfert de technologies venant du spatial

jeudi 30 novembre 2017 | 17h30 à 21h30

Frais de participation

(par personne)
Tarif adhérent : 25 €
Tarif non adhérent : 35 €
Inscriptions

Informations pratique

LAAS-CNRS
7, avenue du Colonel Roche
BP 54200 31031 Toulouse cedex 4
05 61 33 62 00

Présentation

A l’occasion de cette soirée du GIPI, nous recevons Didier Lapierre, Responsable de la valorisation et du transfert de technologie – Direction de l’innovation, des applications et de la science au CNES, accompagné de start-ups qui vont nous parler de l’événement et apporter leur témoignage des éditions précédentes.

Il s’agit du 1er startup week-end organisé dans tous les continents (plus de 50 villes) conçu autour du transfert de technologies venant du spatial.

#ActInSpace est un concours organisé par le CNES (Centre national d’études spatiales), l’ESA (Agence spatiale européenne), et l’ESA BIC Sud France pour inventer les produits et usages de demain à partir des technologies spatiales.

Cet évènement, ciblé pour les étudiants mais ouvert à tous, rassemble le temps d’un week-end créateurs d’entreprises, étudiants, entrepreneurs, développeurs, usagers, créatifs, demandeurs d’emplois, retraités, … 

Le but est de constituer des équipes de 2 à 5 personnes et de résoudre en 24h un des défis proposés par les organisateurs portant sur l’utilisation de technologies du spatial dans la vie de tous les jours. Les équipes gagnantes accèderont à la finale nationale et internationale. Les projets réalisés seront soutenus par la suite, via les ESA BIC et les incubateurs partenaires pour favoriser l’émergence de nouvelles start-up.

PROGRAMME

17h45 : Accueil des participants
LAAS-CNRS
7, avenue du Colonel Roche – BP 54200 31031 Toulouse cedex 4 – 05 61 33 62 00

18h00 : Conférence
 » Présentation et rétrospective sur Act InSpace,
le grand événement international du transfert de technologies
venant du spatial « 

Didier LAPIERRE,
Responsable de la valorisation et du transfert de technologie
Direction de l’innovation, des applications et de la science au CNES.

Avec le témoignage de starts-up

19h45 : Cocktail dinatoire

Nous remercions le LAAS-CNRS de nous accueillir pour cette évènement

Sponsors

Offres de partenariat
Sponsorisez cette manifestation du GIPI