Les
adhérents

Fiche société adhérente

BRINGER IP

AdresseImmeuble Atria 8 Esplanade Compans Caffarelli
31000 TOULOUSE
Téléphone05 62 30 52 88
E-mailcontact@bringer-ip.com
Site internetwww.bringer-ip.com

Présentation de la société

BRINGER IP est un cabinet toulousain de Conseils en Propriété Industrielle dédié à la protection des créations des entreprises régionales innovantes.

Le cabinet intervient dans tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle, et notamment pour identifier, protéger, valoriser et défendre les actifs immatériels des entreprises (brevets d’invention, marques de fabrique ou de service, dessins et modèles industriels, droits d’auteur, logiciels, noms de domaines, savoir-faire, secret de fabrique, appellations d’origine et contrats de la propriété intellectuelle).

Le cabinet offre un accompagnement personnalisé intégré au plus près des besoins des entreprises régionales afin de tenir compte des différentes dimensions, juridique, technique, économique et commerciale, des projets d’innovation.

La particularité du cabinet est de s’appuyer sur des associés présentant des expériences internationales de terrain, ce qui permet au cabinet d’agir sur les marchés européens, asiatiques, pacifiques et nord-américains, tout en maitrisant l’ensemble des procédures. A ce titre, le cabinet est particulièrement sollicité par les sociétés régionales innovantes visant des développements à l’international.

Le cabinet comprend un département dédié à la protection des innovations techniques composé d’ingénieurs (département brevet) et un département dédié à la protection des marques et modèles composé de juristes (département juridique).

Le département brevets est dirigé par Mathieu Bringer, docteur de l’INP Toulouse, diplômé de l’N7, de SUPAERO, et du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI). Mathieu est également Conseil en Propriété Industrielle et mandataire en brevets européens. Il a fondé le cabinet BRINGER IP après avoir exercé pendant plus de 15 ans dans différents cabinets de Conseils en Propriété Industrielle en Europe et en Asie. Il a notamment dirigé pendant 4 ans à Shanghai le bureau asiatique d’un cabinet français, il a créé le China Desk d’un groupe belge et en a été le directeur régional pendant 3 ans. Mathieu est également formateur à l’académie de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle basée à Genève.

Le département juridique est dirigé par Léonard Pirastru, maitre en droit privé, et diplômé du CEIPI. Léonard est également Conseil en Propriété Industrielle et mandataire européen en marques et dessins et modèles. Léonard compte près de 15 ans d’expérience dans le domaine de la propriété intellectuelle. Il a notamment exercé pendant 4 ans dans un cabinet australien dont il était le responsable du développement international et au sein duquel il a acquis des connaissances et une pratique approfondies des règlementations et marchés de la zone Asie-Pacifique.

BRINGER IP conseille une grande variété de structures en matière de propriété intellectuelle (grands groupes, ETI, PME, startups, inventeurs indépendants, Centres de Recherches) dans la plupart des domaines techniques, en particulier en électronique, informatique, télécommunication, physique, mécanique, optique, etc.

Le cabinet est convaincu que le meilleur service en matière de propriété intellectuelle est offert par une structure flexible à taille humaine et articule sa relation-client autour des principes suivants : réactivité, disponibilité, proximité et connaissance de l’entreprise et de ses dirigeants, lisibilité de ses recommandations, prestations de haut niveau, coûts compétitifs, sérieux et bonne humeur.

« ​you bring innovation to us, we bring IP to you »